Atelier CONTE & DESSIN

« Écrivain et illustrateur : une histoire à deux mains »
à partir d’un conte pris dans la littérature jeunesse...

Après avoir lu et découvert l’histoire…

En équipe, réaliser l’illustration complète dans les vignettes prévues à cet usage.
Réfléchir au choix de l’illustration, de la mise en images, du rapport texte/image.
Tenir compte du matériel proposé et contraint.
Un scénarimage (story-board), comme au cinéma, peut être utile avant la répartition des tâches.
Donner à voir, à découvrir les textes et planches de ce conte mis en images

Ainsi nous avons été amenés à…
Percevoir, interpréter (lire des mots, laisser surgir des évocations… dessiner nos propres images, celles du récit), découvrir les autres approches, confronter (parler, échanger, argumenter, écouter, reprendre le texte), inventer (se mettre d’accord, choisir, mettre en forme de façon pertinente et singulière mais à la fois fidèle au texte et consensuelle) pour donner à voir, à comprendre, inviter à lire, à relire, présenter aux autres.

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